Voilà trois specimen des rats que vous verrez dans la vitrine de la société Aurouze 8 Rue des Halles à Paris. Il y en beaucoup d’autres suspendus ainsi, peu ou prou de la même taille : des surmulots autrement dit des rats d’égouts capturés en 1925 dans les Halles, à l’époque « le ventre de Paris ».
La vitrine attire l’oeil. Ce jour-là, on entend parler toutes les langues en passant devant.
Certains(nes) re retiennent pas leurs des cris en les voyant. Scène de la vie quotidienne pour les employés de la société Aurouze qui du coup ont apposé l’écriteau suivant.
Aurouze. 4 générations au service de la lutte contre les nuisibles et parasites.
Sur le fronton de la boutique, voilà ce qu’on peut lire : Pièges à ressort. Nasses perfectionnées pour rats et souris. Les meilleurs modèles. Fabrique de pièges en tout genre.
Produit pour lutter contre les rongeurs et animaux nuisibles.
Mais l’inventeur de de la tapette à souris vend aujourd’hui toutes sortes de produits chimiques pour lutter certes contre les rongeurs mais aussi cafards, blattes, punaises, puces, anti insecte rampant et volant etc….
Savez vous quels dégâts commettent les rongeur ?
ils rongent vos isolations, mangent vos câbles électrique, souillent vos réserves de nourritures et grattent dans les mur et les plafonds. Ils commettent ces dégradations afin de limer leurs dents car elles poussent continuellement. Bref vous voilà prévenus…