No comment ? Les passagers de British Airways ont-ils si peur en avion de mourir et se préparent-ils au grand voyage pendant le vol ? Toujours est-il que le livre qu’ils ont le plus souvent oublié à bord lors des vols long-courrier l’été dernier s’appelle « la Bible« .
Parmi les autres titres laissés entre les sièges figurent des ouvrages qui ont fait partie des meilleures ventes de l’été dernier. Plus classique. Pour ne citer qu’eux : Le capital au XXIème siècle, Thomas Piketty et le roman 50 nuances de grey, E.L James. Dans ce dernier plus rien n’à voir avec la Bible !
L’été, on le sait, se montre souvent propice à la lecture. Question de temps sûrement. Mais franchement est ce que l’on peut imaginer un moment que ce tweet signé Nicolas Sarkozy émane bien de l’ancien président de la République ? J’adore la pose qu’il prend ! Le livre qu’il tient dans la main ? Hémingway et l’Adieu aux armes. Regardez la photo. Elle circule sur internet.
Le texte : « Un bon livre pour l’été, l’idéal pour se reposer et se ressourcer. Bon vendredi à tous ! -NS #VendrediLecture. »
Les internautes naturellement n’en sont pas restés là. Ils ont détourné l’Adieu aux armes en la politique pour les nuls, Oui-oui, Tom Tom et Nana, Martine….Classique !