Un burger au bœuf français, emmental et sauce béarnaise. Des chips Kettle (une marque agroalimentaire américaine) au sel marin pour le plat principa. Un mini Yop à la fraise et donut fourré au caramel en guise de dessert. Des bonbons haribo…. Voilà le menu « My fun menu » qu’Air France proposera dès le 1er Avril dans les cabines éco et premium éco des vols long-courriers. Avec un supplément de 13 euros. La »gourmandise » cela se paye.
On applaudit ? Non.Too much, ? C’est quand même la totale. On aurait pu mixer….
Public ciblé ? C’est une demande des 13-20 ans, ados et jeunes adultes....Voilà ce qu’affirme Air France. Malbouffe ? Non ……
Nicolas Wassmer, porte parole de la compagnie.
« Il s’agit d’une offre décalée et fun, pleinement assumée, et en aucun cas de junk food. Le burger est à base de viande et de fromage français, il s’agit de recettes fraîches réalisées par notre prestataire Servair.» Et le service de presse en rajoute : « les études internes ont montré qu’il fallait combler un manque » !
Et la béarnaise, maison aussi ? Et les les chips Kettle «cuites à la main, en petites quantités» selon la marque américaine. Et les bonbons Haribo, et les donuts fourrés au caramel ? Calories du menu ?
Quel pied de voyager avec Air France.