des restaurants ikéa à part entière. usa ou france ?

Ikéa boulettes. Restaurant.

Aux États-Unis, les restaurants des magasins Ikea vont devenir des restaurants à part entière et non plus de simples cafétérias intégrées dans les magasins de la chaîne suédoise.

Il faut dire qu’ils cartonnent auprès de la clientèle américaine : ceux qui ne viennent que pour ça, en plus des clients qui achètent des étagères, ou un canapé.. et des boulettes : familles, couples, étudiants qui ne se cachent pas de vouloir venir profiter des repas à 5$ à base de boulettes de viande, de purée ou de boulgour, ou d’assiettes de pâtes à la tomate à 2$.

Ikéa veut donc revoir l’implantation de ses cafétérias. Selon le Washington Post, il y aura une partie conçue comme un bistro (le concept existe déjà en France), avec des tabourets de bar et des tables hautes pour les personnes qui cherchent à se restaurer sur le pouce. Un autre espace accueillera les familles avec des activités et des jeux pour les enfants ainsi que des tables pour toute la famille. Un dernier lieu appelé « Fika », pause café en suédois, sera aménagé confortablement avec canapés et fauteuils pour souffler après une séance de shopping. Cette réflexion s’accompagne de l’arrivée d’un menu végétarien et de saumon issu de la pêche durable dans les plats proposés.

En France, le guide du Petit Futé inscrit dans sa « sélection » le restaurant du magasin Ikéa d’Hénin-Beaumont par ces mots : « Dans le cadre sobre et épuré des ambiances nordiques, vous découvrirez des plats typiquement suédois ». No comment !

Faviconfondblanc20gSource : http://www.atabula.com/ikea-restaurant Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews.

 

 

Soyez le premier à commenter