Huile Homardisée

Mon huile de homard

C’est une huile surprenante, délicieuse, qualitative, créative et qui pourra tromper son monde : une huile de homard. On la doit à la conserverie de l’île de Groix qui fabrique d’autres recettes, sans additif ni conservateur, à partir des matières premières que rapportent les bateaux de petite pêche. La conserverie emploie 8 personnes qui vivent à l’année dans l’île.

L’huile de homard est élaborée à partir d’huile de pépins de raisins, la plus neutre, dans laquelle on a fait infuser des carapaces de Homard Bleu cuisinées, des épices et des aromates.

S’en servir sur des plats chauds ou froids. Un filet d’huile de Homard sur des filets de poissons, ou sur un carpaccio de St Jacques. Pour l’assaisonnement des salades, sur des pâtes, ou bien encore sur du riz. Osez et vos invités chercheront où se cache le homard !

l’île de Groix a compté jusqu’à 5 conserveries jusqu’au début des années 1900. Elle en a même fait son emblème puisque un thon remplace le traditionnel coq français sur le clocher de l’église.

www.groix-et-nature.com 19,90 €

Soyez le premier à commenter