la cancha remplace le mojito ? rhum havana club.

Havana club 7 ans d'âge.

Bien sûr, la météo n’y incite guère. Mais si vous êtes Parisien, enfilez un pull, prenez votre parapluie et filez ce week end ou la semaine prochaine au Plaza Havana Club, installé au Café A. Vous y dégusterez une Cancha, le cocktail cubain que le rhum Havana promeut en France : un des cocktails mythiques de l’île de Cuba élaboré à partir du rhum Havana Club 7 ans,  obtenu à partir de rhums vieillis au moins 7 ans en fûts de chêne.

La Canchanchara alias la Cancha.

La Cancha ne date pas d’aujourd’hui, puisque la légende veut que ce breuvage ait été créé durant la guerre de 1869-1878 par les Mambises, des guérilleros indépendantistes. C’est dans ce cocktail qu’ils « puisaient » leur courage…

Si vous n’êtes pas parisien, vous pouvez le faire vous-même, Ce n’est pas compliqué. Voici les ingrédients nécessaires à la confection d’une cancha. A boire comme il se doit avec modération.

50 ml de rhum Havana Club 7
20 ml de sirop de miel ou du miel que l’on aura rendu liquide en y ajoutant de l’eau
20 ml de jus de citron vert
Des gros glaçons
Une tranche de citron vert dit la recette mais moi on me l’a toujours servi avec une tranche de citron jaune.

Dans un verre on met le miel, le rhum, le jus de citron. Si le miel n’est pas assez liquide, surtout on mélange bien avant d’ajouter les glaçons et la rondelle de citron accrochée au verre….

Le concept de Plaza Havana Club ? Une place traditionnelle cubaine reconstituée autour de deux bars mythiques de la Havane : La Bodeguita del Medio et El Floridita.

Plaza Havana Club

Plaza Havana Club jusqu’au 21 septembre. lundi au samedi de 10h à 2h et le dimanche de 11h à 1h. Café A : 148 Rrue du Faubourg Saint-Martin, 75010.

Et puis pour Noël, ne résistez pas ou offrez aux amateurs ce coffret superbe en bois sculpté. Il contient une bouteille d’Havana Club 7 ans d’âge, deux verres de dégustation ronds et doux dans les mains et deux dessous de verres en céramique. Prix 59 euros.

coffret havana jpg

Soyez le premier à commenter