la trinitaine. Cigarettes. Galettes bretonnes.

Trinitaine. Cigarettes.

Quelles soient light ou pas, voilà des cigarettes dont on peut user voire abuser y compris en public. Dès le matin avec un café ou plus tard dans la journée trempée du champ. Et ne pas prévoir d’en manger qu’une seule. Aucun intérêt !

Light ?

Les cigarettes de La Trinitaine sont en effet fabriquées depuis 1967 avec des matières grasses végétales. A l’époque, c’est le moyen trouvé par Bernard Petit pour que les  biscuits s’étalent moins, se roulent plus facilement et se conservent mieux.

Ou pas light ?

Pour ses 60 ans, la Trinitaine ressort ses cigarettes d’origine. Au beurre de baratte. Un goût plus vanillé, plus de croustillant, comme des petites cavités à la surface. (Exemple : coffret collector vintage proposé avec une demi bouteille de la cuvée de champagne rosée Duval-Leroy ( 49 Euros).  La Femme Qui Marche craque ! Mais à chacune, leur utilité. La Trinitaine. Duval Leroy

Cigarette. Trinitaine.C’est en ratant une recette que Lucien Petit invente  la cigarette en 1955. Un coup de génie qui entraîne la famille Petit, pâtissier artisanal de la Trinité-sur-mer, dans la création de la biscuiterie La Trinitaine. Plutôt que de tout jeter, par souci d’économie, l’idée lui vient de dresser la préparation à la poche sur une plaque, puis de rouler les biscuits sitôt sortis du four, et le tour est joué. Tout de suite un succès. C’est Lucien également qui  les proposera dans une boite à sucre en fer blanc illustrée.

A La Trinitaine aujourd’hui, c’est toujours la famille Petit qui tient le cap, fière de continuer à fabriquer ses produits de la même façon et à perpétuer une tradition transmise de génération en génération. Plus de 11.500 tonnes de biscuits ont ainsi été produites en 2014 et plus de 30 millions de gâteaux. Ni conservateur, ni OGM dans ses quatre quarts, madeleines, palets et autres galettes….etc…Ah Ses galettes bretonnes, un régal aussi dès le matin au café, et avec des glaces l’été.

Où acheter les biscuits La Trinitainewww.latrinitaine.com  La Trinitaine. Magasin d'usine.

Magasin d’usine : Kerluesse, 56470 Saint-Philibert 02 97 55 02 04. 9 H – 19 H.

Boutiques sur le littoral Atlantique de Honfleur à Arcachon : 24 Avenue Gambetta, 33120 Arcachon. 05 56 22 86 59

Soyez le premier à commenter