Le club des croqueurs de chocolat n’arrête pas de croquer !

Club Croqueurs de chocolat. dégustation

De l’avis de tous les membres du Club des Croqueurs de Chocolat, ce fut une dégustation exceptionnelle et je veux bien les croire. 3 grands noms du chocolat et de la pâtisserie sont venus présenter des « petits jeunes  » croisés sur leur route et en lesquels ils croient. Nous goûtons 4 chocolats de chacun d’entre eux. Sur la table pour se refaire le palais, du pain Poilâne et de l’eau de Vittel. Les membres se réunissent tous les deux mois à l’hôtel Royal Monceau Raffles Paris.

Un bon chocolat est beau. Sa couverture doit être fine. Il donne envie d’en manger plusieurs.

Alexia Santini par Pierre Hermé.

Alexia est installée près de Corte en Corse, à Soveria et son chocolat à deux couches appelé « Clémentine  » tout simplement est une merveille. alexia santini.Goût subtil et pas trop sucré pour son Maya au miel, Népita à la menthe. Avec son mari, ils sont connus pour leur confiserie et leurs fruits confits notamment.

 

Alexia Santini   20250 Soveria Tel : 04 95 47 42 27  info@confiserie-saintsylvestre.fr

 

Johann Dubois par Fabrice Gillotte.

Avec Johann, direction Saint-Brieuc et Dinan où se trouvent ses deux boutiques. Il explique qu’il s’est posé beaucoup de questions sur les goûts qu’il souhaitait transmettre.chocolats johann dubois Il y aura beaucoup d’épices et des chocolats très graphiques : Un « Kandy » au lait vanillé et à la cannelle. Un peu trop fort ? Oui, non. Mais surtout un très bon « Epicéa » au pain d’épices.

Saint-Brieuc 9 rue Général Leclerc Dinan 15 rue de la Ferronnerie 02 96 84 15 41   www.duboischocolatier.com

Pascal Moustirats par Nicolas Cloiseau

A  Bayonne, un pari très très réussi pour Pascal et son Rocher Praliné à la cacahuète de Souston. Une merveille. Mais avant de le goûter, à table, le débat va  bon train sur la cacahuète. bouchée cacahuète . Pascal Moustirats.Les inconditionnels regroupés à ma droite et Dominique très dubitative à ma gauche et qui trouvera par ailleurs ses chocolats un peu trop sucrés en général.

 Nicolas Cloiseau présent, le chef chocolatier de la Maison du Chocolat,  en profite pour présenter certaines de ses nouvelles créations, « l’esprit salé du chocolat » : oignon blanc, poivron rouge, cèpe, olive noire et ganache noire tannique avec fleur de sel. esprit salé. Chocolats cèpes. Huile olive noire. Maison chocolatCe dernier est très très fin comme celui aux cèpes. J’aime. Ils sont vendus tous les 4 dans une très jolie boîte jaune et en petit format. Intelligent.  www.lamaisonduchocolat.fr

La dégustation se termine par la présentation de tablettes qui font le buzz selon les mots du président du Club des Croqueurs de Chocolat, Jacques Pessis. Ah bon. chocolat tablette.« Chocolat des Français. » Ah bon. Il est en vente chez Colette. Ah bon.

 

 

20 des membres du Club des Croqueurs de Chocolat se réunissent en plus toutes les semaines d’avril à Juillet pour élaborer le guide des Croqueurs de Chocolat ( adresses en France et à l’étranger). Il sort pour le Salon du chocolat parisien. Merci à  Michèle Carles-Scotto. www.croqueurschocolat.com

Soyez le premier à commenter