paris et la semaine mondiale de la gastronomie italienne. eataly marais.

téléchargement (7)

Une tuile de Parmigiano Reggiano, artichauts et Aubergines aux amandes et au Parmigiano Reggiano, une recette de Jean-Pierre Biffi.

De la courge rôtie, servie avec de la burrata et du condiment à l’olive, signée Christophe Saintagne.

La Femme Qui Marche. Eataly. Courge rôtie burrata. Christophe Saintagne

Des pappardelle, une variété de pâtes alimentaires, à l’espadon, accompagnées de toutes sortes d’herbes comme la ciboulette, un plat crée par Gabriel Biscay.

La Femme Qui Marche. Pappardelle à l'espadon. Gabriel Biscay. Eataly

Et des poulpes accompagnés de ricotta, aubergines fumées et condiment citron, de Yann Lainé.

la Femme Qui Marche. Eataly. poulpe ricotta aubergine. Yann Lainé

Voilà donc Messieurs, Mesdames, le déjeuner auquel j’ai été conviée tout à l’heure pour le lancement de la semaine mondiale de la cuisine italienne : 4 recettes imaginées par 4 chefs français autour de produits incontournables de la cuisine italienne.

Où ça ? 

Ces recettes délicieuses et originales élaborées sous la houlette de Fabrizzio Cosso, le chef d’Eataly Marais,  vous pourrez les déguster cette semaine dans les restaurants de l’enseigne située rue Sainte-Croix-de- la-Bretonnerie à Paris. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Eataly est considéré comme l’un des temples de la gastronomie italienne. On peut y faire ses courses et se restaurer tout au long de la journée.

Mais la semaine mondiale de la cuisine italienne vous offre d’autres opportunités de vous familiariser avec la gastronomie de la péninsule.

Vous pouvez par exemple grâce à un « passeport » délivré sur internet par le Consulat à Paris, vous rendre dans les restaurants, les épiceries et les pizzerias qui, jusqu’au 30 novembre, se sont engagés à proposer des offres spécialement conçues pour l’événement. Vous pouvez assister à des Master Class, participer à un séminaire sur l’huile d’olive, et bien d’autres choses encore que ce soit à Paris, à Lille, Tours, Dijon, Orléans ou Bourges…

Bref pour tout savoir et pour télécharger le passeport https://consparigi.esteri.it/ #PasseportduGout

Soyez le premier à commenter