vin bleu. corse. « imaJYne »

sur la plage Palombaggia

A-t-on vraiment l’impression de boire du vin quand on boit du vin bleu ! Et plus simplement est-ce du vin ? Ou un pur produit marketing ?

Toujours est-il que le vin bleu, d’origine espagnole, fait des émules parmi certains consommateurs même si les spécialistes sont moins enthousiastes…

Les chemins pour arriver au vin bleu sont multiples.

En 2016, Auchan a retiré un vin bleu de ses rayons car, élaboré à l’aide d’un colorant organique, l’indigotine, il ne respectait pas les différentes réglementations.

La société Vindigo assure que le sien est complètement naturel et qu’il s’agit d’un vin blanc naturellement « coloré » à l’aide d’un pigment présent dans la pulpe du raisin rouge, l’anthocyane.

La Femme Qui Marche n’en a jamais bu et n’a pas goûté  » ImaJYne » , un vin bleu élaboré en Corse du sud dans la région de Figari.

Ici, après des vendanges nocturnes qui permettent de garder leur fraîcheur, les raisins sont rincés à l’eau de mer pour exhausser leur goût. Pour réduire la quantité de sulfites et de dioxyde de souffre, au cours de la vinification, on utilise des minéraux, des végétaux natures et des antioxydants ainsi que des herbes et des algues. Et parmi ces algues, la spiruline lui donne son bleu !

les bouteilles sont conservées pendant 6 mois à 70 m de profondeur sous l'eau.

les bouteilles sont conservées pendant 6 mois à 70 m de profondeur sous l’eau.

Caractéristiques d' » ImaJYne »: Un vin léger aux notes d’agrumes avec une pointe iodée qui exauce le goût des fruits. Il s’accorde bien avec le poissons, les fruits de mer, le caviar … Long en bouche et idéal en apéritif car il est peu alcoolisé, 11.5 %. Et une étiquette imaginée par une star de la BD, Enki Bilal. « Le bleu est une respiration face à l’oppression de mon univers»…(source dossier de presse.)

https://www.imajyne.fr/ 210 Euros la caisse des 6 bouteilles tout de même !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un vin plus sain
que nature !
Un vin bleu, voilà qui aurait de quoi
effrayer les plus puristes d’entre nous.
Et pourtant ! Quelle meilleure réponse
aux a priori que ce vin de la mer, qui
derrière son apparence nouvelle et
détonante, cache une boisson naturelle,
à l’équilibre parfait entre minéral et
végétal. Car à la base, les frères Milanini
souhaitaient faire un vin différent, par
sa pureté et non son apparence. C’est
ainsi qu’avec leur œnologue, ils se
sont attelés à délivrer un vin avec le
moins de sulfites et dioxyde de souffre
possibles, substances chimiques
utilisées la plupart du temps dans

Soyez le premier à commenter