bordeaux. cité du vin. street art. un chat miaule.

De passage à Bordeaux, nous nous sommes baladé dans le quartier du musée de la citée du vin. Le long du bassin à flot, un magnifique tag du chat d'Alice au pays des merveilles. Mais la surprise attend le promeneur lorsqu'il s'approche et longe le petit bâtiment. Un miaulement de chat se fait entendre, celui angoissant du même film. Intrigué on découvre vite qu'un mécanisme vous détecte et déclenche le son.

En prenant un petit café au comptoir juste en face dans les halles du Bacalan, nous apprenons que certains promeneurs sont venus les solliciter pour appeler les pompiers parce qu'un chat était enfermé. 

Je n'ai pas pu vérifier si le passage d'un vrai chat était détecté, je n'ose imaginer alors la panique du chat.

Bordeaux, dans le quartier de la Citée du vin. Le long du bassin à flot, une fresque magnifique du chat d' »Alice au Pays des Merveilles ».

Approchez et longez le petit bâtiment. Un miaulement se fait entendre, celui angoissant du même film.

Vite. vite il faut libérer le chat qui a du s’enfermer. Vite, vite il faut appeler les pompiers. Allons prévenir les serveurs du petit café, juste en face, dans les Halles de Bacalan...

Ils sont prévenus en effet. Très souvent ! En fait, un mécanisme détecte l’arrivée des promeneurs et déclenche le miaulement plus vrai que nature….

Et les vrais chats qui passent, quelle est leur réaction si le son du faux retentit ?

J’ai attendu, attendu mais aucun n’est passé.

Loïc Versteegh pour la Femme Qui Marche.

Soyez le premier à commenter