les écureuils mettent leur nourriture à l’abri sous les capots des voitures.

téléchargement (11)

Les écureuils aiment mettre leur provision de nourriture à l’abri ! L’exemple nous en est donné une nouvelle fois.

Aux Etats-Unis, une automobiliste de la ville de Pittsburgh a fait une drôle de découverte sous le capot de sa berline : environ 200 noix et noisettes. Ce butin a été caché par des écureuils qui pensaient qu’il serait à l’abri des convoitises !

C’était sans compter sur la forte odeur de brûlé qui s’est dégagée en roulant. Toutes les noix ainsi amassées étaient enfouies au milieu d’une grosse couche de gazon : « Il y avait des noix partout , sous la batterie, à côté du radiateur, du ventilateur. Elles étaient devenues noires et bien sûr ça sentait le grillé.  On a mis quasiment une heure pour tout nettoyer. » Voilà ce qu’a déclaré le conjoint de l’infortunée automobiliste.

Cela m’a rappelé la mésaventure survenue à mon beau-frère Pierre V. il y a une trentaine d’années.

Avant une longue route à effectuer, il avait ouvert le capot de sa voiture pour vérifier l’huile. Et il y avait trouvé posé en équilibre la moitié d’un sandwich. Il avait alors pensé qu’un employé du garage où il avait l’habitude d’apporter son véhicule à réparer l’avait oublié en travaillant.. Il s’en était ouvert au patron en riant quelques temps après. Celui-ci lui avait demandé où il habitait.

« En bordure du parc du château de Saint Germain-en-laye »

« Et bien ne cherchez pas monsieur. Ce sont des écureuils qui récupèrent la nourriture laissée dans les poubelles du parc qui se servent des voitures pour la mettre à l’abri » !

Et je ne résiste pas à vous conter ma dernière aventure.

Depuis une semaine, nous avions des déclenchements d’alarme intempestifs à la maison. Comme l’intrusion était censée se produire toujours au même endroit, Georges, l’artisan appelé à la rescousse, a découvert le pot aux roses. Dans le récepteur en question qu’il a démonté le pensant défaillant, se trouvait une mite de farine bien vivante  qui passait régulièrement devant la cellule et qui de ce fait déclenchait l’alarme. Comment a-t-elle pu entrer à l’intérieur du boitier normalement hermétique ? Mystère et boule de gomme !

1 Comment

  • Répondre octobre 13, 2019

    Loïc

    Bonjour Isabelle,
    Il en est de même pour les capteurs infrarouge de sécurité qui permettent d’éviter que la porte de garage ne se ferme alors qu’un obstacle se trouve devant la porte. Figurez vous qu’il est important de les ouvrir régulièrement pour vérifier si de charmantes araignées n’y ont pas trouvé refuge. Et cela va même plus loin puisque ces capteurs échangent des informations régulièrement même au repos, donc votre mécanisme va s’user plus rapidement si les petites araignées s’y balladent.
    Bon dimanche

Laisser un commentaire