réusage des fils et des cables électriques.

e54c604bd464767e00b3e122dada48f6
Aujourd’hui, je vous donne lecture du mail que j’ai reçu d’André Ravachol. Ce monsieur est l’inventeur de la marque Plasticana. Vous irez voir sur son site (www.plasticana.com).
Pour ma part, je suis une inconditionnelle de ses chaussures, les méduses surtout, mais Plasticana recouvre bien d’autres choses.
Ses centres d’intérêt sont multiples dès lors qu’ils concernent surtout le domaine de la récupération.   
« La longue durée de vie des fils et câbles électriques contenant du cuivre (et maintenant des fibres optiques) est permise par son enrobage simple ou multiple de couches plastiques (en général en PVC ) permettant ainsi de résister aux agressions du temps et du milieu extérieur.Déjà il y a 60 ans, un loisir avait passionné enfants et adultes : celui de récupérer les chutes laissées par les électriciens qui équipaient le pays pour tresser le fil de cuivre enrobé de PVC en bâtonnets pour de multiples usages (porte clef etc..)

Lorsqu’ils font leur apparition dans les cours de récréations, ils n’ont pas encore de nom, or en 1959, Sacha Distel connaît un grand succès avec son tube Scoubidou (reprise de « Apples, Peaches and Cherries »). Inspiré du scat « shoo-bee-doo-be-doo ». Tout naturellement, les gens prennent l’habitude d’appeler ce drôle d’objet « un scoubidou ».

Dans les années 80, le fil est directement vendu sans son contenant cuivre et l’activité de tressage revient à la mode.. Et ainsi une grande variété d’objets peut être investie comme les bracelets et décorations de la maison

Pour les âmes bricoleuses, voir ce site dédié lartdesscoubidous.com

Avec des diamètres plus importants composant les câbles électriques l’artiste Hongroise Judit Rabóczky compose d’extraordinaires sculptures ; »

téléchargement (4)www.tuxboard.com

 

ravachol andre

Soyez le premier à commenter

Plus d'articles !

Before work. boite de nuit.

le before work !

On connaissait l’after work. Faire la fête dès la sortie du boulot au lieu de rentrer chez soi pour ressortir plus tard dans la…