ergonox. un oreiller à ses mesures. 8 tailles comme pour les chaussures…

Oreiller sur mesure. Ormex. La Femme Qui Marche.

Voilà à quoi ressemble Ergonox , le premier oreiller ergonomique qui propose 8 tailles différentes. Car pourquoi avoir des tailles différentes pour les chaussures, les vêtements, les chapeaux et pas pour les oreillers sachant que nous avons tous des morphologies très différentes les uns des autres.

Oreiller. Ormex. Prise de mesure. La Femme Qui Marche.

 

 

1/3 des Français souffre de troubles du sommeil. D’une façon générale, notre dette de sommeil moyenne est évaluée à une heure par jour et ‘une mauvaise position en dormant a des incidences sur la qualité de ce sommeil donc de notre santé.

Le poids de la tête varie par exemple de 3 kg 9 à 5 kg. Nous n’avons pas tous la même longueur de cou, la même souplesse des cervicales . La taille de l’oreiller Ergonox se détermine après des mesures prises par l’appareil que voici.

La Femme Qui Marche a servi de cobaye : taille 6.

Ce petit appareil va être distribué  dans une quarantaine de points de vente d’ici à 2018.

Cet oreiller n’est pas fait pour dormir sur le ventre mais sur le dos ou sur le côté, gauche ou droit.

La mousse est à mémoire de forme plus ou moins épaisse. Elle tient compte de la musculation. Sa conception permet l’alignement des vertèbres et il n’est pas besoin de le retourner lors des mouvements nocturnes. L’oreiller Ergonox  a une durée de vie de 3 à 5 ans. Il est vendu avec une housse et bientôt peut être avec une taie. D’après ses concepteurs, il ne permet pas de dormir plus mais de dormir mieux car il augmente les périodes de sommeil profond. Prix : entre 189 euros et 259 euros quand il est réellement fabriqué sur mesure. ormex-confort.com . Chiche, on essaie ?

oreiller. Ormex. La Femme Qui Marche dort.

 

 

 

Soyez le premier à commenter