pas de chaussures marron avec un costume?

chassures marron

Si vous souhaitez travailler dans la finance, (on ne sait jamais !), ne portez pas de chaussures marron avec votre costume….C une erreur. Et C une faute de goût qui vous sera fatale… Voilà  ce que déplore un rapport gouvernemental britannique.

Le président de la commission sur la mobilité sociale, Alan Milburn.

« Il est choquant de voir que certains managers continuent de juger les candidats plus sur le fait qu’ils portent des chaussures marron avec un costume que sur leur talent et leur potentiel »!  » Un candidat s’est ainsi vu dire « vous êtes brillant mais pas notre genre (…) votre cravate… un peu trop voyante ». Les banques d’investissements « n’embauchent pas de jeunes issus de milieux défavorisés parce qu’ils recrutent dans un petit milieu élitiste » venant de 6 ou 7 universités prestigieuses et « emploient des gens qui partagent la même culture ».

Le rapport appelle les banquiers à poursuivre leurs efforts pour élargir la palette sociale dans leur recrutement.

Il regrette que la façon de parler, l’accent, l’habillement et le comportement comptent  tout autant que les connaissances et les aptitudes….. Et que « l’éducation et le vécu signifient qu’ils ignorent les codes vestimentaires opaques » !

Donc j’en déduis qu’il ne faut porter que des chaussures noires, avec des chaussettes noires ! Et être un grand blond ?

 

Soyez le premier à commenter