retrouver sa tondeuse grâce au gps.

pelouse

A quoi sert un GPS ? D’après France Bleu Touraine, une tondeuse  à gazon à 5 000 euros, volée à son propriétaire, a été retrouvée grâce au GPS interne de l’appareil, le week-end dernier  à Pernay en Indre-et-Loire.

Il s’agit d’un « robot de tonte », le plus gros modèle de la gamme. Elle peut tondre  5 000 mètres carrés d’herbe. Et si l’appareil est équipé d’un GPS c’est pour que le propriétaire puisse le retrouver sur un terrain très vaste.

Ce dernier envoie un signal d’alerte lorsqu’elle sort des limites du terrain dont elle est censée s’occuper. Ce dimanche après-midi, le propriétaire a ainsi été prévenu que sa tondeuse était en train de prendre la départementale pour quitter la commune. Il a immédiatement sauté dans sa voiture pour la prendre en chasse.

Le voleur avait repéré le robot le matin même. L’après-midi, il a découpé le grillage à l’aide d’une pince coupante et l’a emporté. L’homme n’avait pas d’antécédent judiciaire, mais de grosses dettes qu’il espérait solder en partie en revendant l’appareil volé. Il a du être surpris car il n’a pas opposé de résistance ni au propriétaire de la tondeuse, qui l’a obligé à arrêter sa voiture, ni aux gendarmes venus l’interpeller.

 

 

Soyez le premier à commenter