Il n’y aura pas de marché de Noël cette année sur les Champs-Elysées. Ainsi en a décidé, il y a 4 mois, le Conseil de Paris qui découvre donc à l’unanimité que ce marché était « peu qualifitatif au regard de l’offre culturelle ».
Les forains, avec à leur tête le célèbre Marcel Campion, ont décidé de cesser leurs opérations escargots organisées dans la région parisienne pour protester. Marcel Campion qui s’est emporté contre le maire de Paris en ces termes sur CNews :
« Cette dame-là qui est dérangée mentalement, elle me faisait des bises pendant 4 ans et aujourd’hui elle ne me parle plus ». (J’adore l’expression dérangée mentalement, pas vous ?). »Nous avons un contrat signé avec la ville de Paris sur quelque chose qu’on a créé il y a 8 ans. Ils ont attendu 8 ans pour nous dire, c’est pas bien. …. »
Et en effet depuis le début, ce marché de Noël était une honte...Minables, aussi bien les prestations que les animations,pas de produits français…Cher…, J’y suis allée la première fois pour voir, il y a 8 ans et je n’avais pas compris comment Paris pouvait le promouvoir !
Pourtant, la maire a longtemps encensé le le marché des Champs-Elysées… Comme le rappelle une vidéo mise en ligne par Çiva de Gandillac, un réalisateur indépendant proche des forains, qui recense et compile des extraits montrant Anne Hidalgo inaugurant différentes éditions de la foire.
En 2013, celle qui n’est pas encore maire loue le « roi des forains« , qui « apporte cette joie, cette gaieté, celle qu’on trouve avec la fête foraine et avec le marché de Noël« . Un noël plus tard, Son adjoint, Bruno Julliard, est euphorique : « C’est très beau, festif« . En 2015, la maire de Paris applaudit « un bel événement populaire […] qui s’améliore d’année en année« .
Comble de l’ironie, et R.T.L notamment l’a diffusé, un extrait d’interview d’Anne Hidalgo lors d’une journée en faveur du Secours Populaire, en mars 2015, où on l’entend mettre au défi ceux qui oseraient critiquer la fête foraine de Marcel Campion : « Le marché de Noël marche très bien. J’entends des grincheux, de temps en temps, expliquer que c’est pas bien. Qu’ils viennent se balader un peu, ils verront si c’est pas bien ! «
Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, n’est-ce-pas ? Marcel Campion a fait partie de son comité de soutien pour son élection à la tête de la capitale.