coronavirus : les français ne s’embrasseront plus pour se dire bonjour ?

QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, a voulu savoir si la crise sanitaire allait avoir un impact sur l’attitude des Français et les rapports humains au travail après le confinement. Une enquête qui montre que les choses risquent de ne plus être tout à fait comme avant…

Et s’il y a une chose qui me réjouit, c’est que  72% des Français ne feront plus la bise à leurs collègues... De là à penser que les trois quarts des Français arrêteront de s’embrasser quand ils ne se connaissent pas ou très peu, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement et qui me réjouit.(je répète !) Je déteste être embrassée par quelqu’un que je ne connais pas !(On a le droit de se réjouir pour si peu même en période de coronavirus. Il faut que la vie continue, n’est-ce-pas ?).

Plus de bises mais 54% d’entre eux continueront à serrer la main de leurs collègues.

1 Français sur 2 refusera d’aller travailler s’il commence à être malade du Covid-19…Et plus de 2 sur 3 demanderont à leurs collègues malades de rester chez eux.

Chiffre plus inquiétant : 81% des Français pensent que le coronavirus reviendra chaque année.

Lien officiel : www.qapa.fr

*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 31 mars et 3 avril 2020 auprès de 4,5 millions de candidats et 135 000 recruteurs sur QAPA. Parmi ces personnes interrogées, 52% d’entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

Soyez le premier à commenter