Les ronds points, nouveaux spots de pique-nique ?
Voilà en tout cas deux parisiens qui samedi n’ont pas voulu se joindre à la foule des beaux jours pour rester au grand air. Ils ont préféré trouver refuge en plein Paris, à la station de métro Voltaire dans le 11 ème arrondissement, dans un rond-point, pour pique-niquer sous le soleil tranquillement. Certes au milieu des voitures, mais ce n’est pas pire que certains cafés quand ils sont …..ouverts.
Voilà donc de nouveaux espaces à conquérir pour pique-niquer en temps de Covid-19 car on le sait la France reste la grande championne du monde des ronds–points. Près de la moitié des ronds–points du monde se trouve en effet dans notre pays.
Le rond–point, une histoire franco-française. Le premier rond–point à apparaître en France, sûrement aussi le plus célèbre et celui que redoutent le plus les jeunes conducteurs : celui de la place de l’Étoile, appelée Charles de Gaulle.
Le rond-point, nouveau symbole du ras le bol.
Peut-être. Après les gilets jaunes, c’est peut-être là que vont venir se réfugier ceux qui font de la résistance au confinement.
Comme l’avait souligné, le magazine Slate : « Les gilets jaunes ont détourné la fonction des carrefours giratoires, transformant ces connecteurs froids de l’ère automobile en lieux de vie éphémères. »
Lieux de vie éphémères également pour pique-niquer en temps de pandémie ?
A Rouen également, dans le quartier piéton, le rond-point du croisement de la rue des Carmes et de la rue Ganterie a été « réquisitionné » pour des pique-niques.
Merci à Na Huang et Catherine B.