Soldes : une promotion de plus ou de moins ?

6 semaines au lieu de 5. Les soldes fixes ont commencé. Leur nouvelle réglementation avec. Il n’y aura plus de soldes flottants. Cela va-t-il être la ruée et de quel ordre vont être les rabais consentis ? Va-t-il s’agir de soldes réels ? Si vous vous y retrouvez dans la multiplication des promotions, Bravo !

Entre, cette année le Black Friday, importé des USA, le Cyber Monday, les ventes privées, Ventes privées Etam.les pré-soldes, un chat n’y retrouverait pas ses petits. Car comment avoir une idée du prix des choses et quand acheter le moins cher possible ?

Avant il fallait faire partie des bons clients d’une boutique pour accéder aux journées promotionnelles. Aujourd’hui, un sms, un mail et hop le tour est joué. Plus la peine de montrer patte blanche. Ce n’est plus un privilège. Ainsi le catalogue Etam de Noël a été envoyé par courrier avec des coupons de réduction à dépenser en novembre et en décembre.Et comme les promotions se multiplient , on ne prend aucun risque à attendre. Pour les soldes, plus question de se précipiter les premiers jours.

Naf Naf a proposé une promotion sur plus de 3 semaines du 15 décembre au 6 janvier avec – 40 % dès l’achat de deux articles sur la collection « Automne-Hiver ».

Les opérations coup de poing avant les fêtes se sont multipliées. Ainsi les marques Sandro et Claudie Pierlot ont offert 30 % à leurs clientes le jeudi 18 Décembre.

Les bonnes affaires ont-elles déjà eu lieu ?

soldes. Queue.

 

 

 

 Alors, il faut beaucoup d’imagination pour ré-inventer et ré-enchanter  les soldes.

Plus question de se lever aux aurores pour être les premiers à entrer.

Les Galeries Lafayette ont organisé un concours pour gagner une nuit dans le magasin du Boulevard Hausmann. Conseil d’un « personal shopper « . 200 euros de remise. Le premier à pied d’oeuvre. Et un joli règlement avec ces précisions : »Fashion victims acceptées, même en pyjama ». « Les Galeries et Airbnb déclinent toute responsabilité en cas de fièvre acheteuse ».

Commentaire d‘Aude de Moussac, spécialiste Grande Consommation de Kurt Salmon

« Les ventes privées ont démarré avant Noël, les enseignes essayant d’être les premières à capter le 13ème mois ou les bons cadeaux du CE des Français. Le cru des soldes d’hiver 2015 permettra-y-il de rattraper une saison très morose pour le textile ? Difficile à prévoir, les consommateurs en tous cas s’habituent aux prix barrés et autres promotions toute l’année ».

 

les résultats du textile-habillement sont en baisse : -8,2% en septembre, -4,7% en octobre et environ -7% en novembre selon les données publiées par l’IFM, l’Institut Français de la Mode.

Source Kurt Salmon cabinet de conseil en management et stratégie.

 

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