Chine. Le face-kini sur les plages.

En Chine, les femmes ne doivent pas bronzer sous peine de passer pour des paysannes. Mais comme les chinois envahissent de plus en plus les plages pour s’adonner aux joies balnéaires, il a bien fallu trouver une parade en plus des crèmes anti-solaires en tout genre : le face-kini.

Le face-kini.

Une cagoule qui empêche de bronzer et qui permet de conserver la pâleur de sa peau, synonyme de raffinement. Il se porte le plus souvent assorti d’une combinaison intégrale portée près du corps, pour se baigner sans brunir mais aussi pour se prémunir des piqûres de méduse.

Sur les plages bondées de Qingdao, ancienne colonie allemande et station balnéaire très touristique de la côte orientale de la Chine, les chinoises masquées qui se baignent arborent des face-kinis de toutes les couleurs y compris fluo et qui s’inspirent parfois des masques bariolés traditionnels de l’Opéra de Pékin..

« Souvent d’un âge respectable et ne sachant pas nager, elles rentrent dans l’eau en portant leur bouée, ou restent agrippées aux lignes de flottaison. De loin, on peut avoir l’impression d’une brochette de super-héros émergeant des  » profondeurs marines… »

Source : Fred Dufour à Qingdao en Chine pour l’AFP.

 

 

 

Soyez le premier à commenter