Pour ce nouveau spectacle des Franglaises, voilà ce qu’indique le service de presse.
Les Franglaises reviennent à Paris à partir du 16 octobre pour de nouvelles dates à Bobino !
Pour cette nouvelle saison, de nouveaux personnages, tous plus irresponsables
et talentueux les uns que les autres, font leur apparition.
Quel bonheur. Courrez y vite que vous connaissiez la troupe ou..Pas. Voilà ce que la Femme Qui Marche écrivait sur le spectacle de l’époque il y deux ans.
Les Franglaises reviennent Le spectacle évolue d’année en année mais il est basé sur les mêmes ressorts : LES FRANGLAISES proposent de traduire les plus grands succès du répertoire anglophone permettant de vérifier à travers un « test-aveugle » la pertinence de ces grands tubes mondiaux. Un spectacle loufoque et décalé qui s’est déjà vu récompenser du Molière du théâtre musical.
Teaser ici : https://bit.ly/2lXAoIT
Et voilà ce que j’écrivais ici dans la Femme Qui Marche le 21 janvier dernier.
J’ai pleuré de rire en assistant au spectacle des Franglaises à Bobino. La dernière fois, je pense que c’était, ado, à la séance du « Corniaud » avec Louis de Funès, à Nice. Autant dire que cela fait un bail !
Très abouti, complètement loufoque, burlesque mais tellement fin et le talent inouï de cette troupe de danseurs-chanteurs-comédiens-musiciens très généreux à l’énergie débordante et communicative. Cela tient de la comédie musicale complètement décalée.
La salle, sur un petit nuage, rit beaucoup et se prête au jeu des devinettes pour commencer. Une sorte de Monsieur Loyal lui indique les premières phrases d’une chanson en Français. Aux spectateurs de trouver le titre du morceau en anglais. Et chapeau à ceux qui se manifestent s’ils ne sont pas dans la confidence.
Et c’est là que l’on prend conscience, s’il en était besoin, de la vacuité des paroles de certains grands succès. A quoi tient la renommée d’une chanson ?
Vous dire ce qui a changé depuis leur premier spectacle en 2011, j’en serais bien incapable car c’est la première fois que je voyais les Franglaises. Mais on ne doit pas s’en lasser…
On ne doit pas se lasser par exemple de l’interprétation de » Hello, Goodbye » des Beatles « Tu dis oui, je dis non. Tu dis stop et je dis va, va, va. Je ne sais pas pourquoi tu dis au revoir, je dis bonjour… ». Du duo de Franck et Nancy Sinatra « Somethin’stupid », de « Tu peux garder ton chapeau » de Joe Cocker, ou bien encore de « Hotel California« , plein de poésie, qui clôt la soirée.
On pourrait pinailler en remarquant les quelques longueurs qui succèdent à la séquence des effets spéciaux, au demeurant très réussie, et en se demandant pourquoi les comédiennes la jouent toujours très « masculin »….Ce serait pinailler…
Car rire ainsi devant tant d’intelligence, qu’est-ce que cela fait comme bien !
Je ne vous conseille pas d’y aller, je vous l’ordonne. Par ces temps de froidure, de grisaille, et de désordres, c’est l’ordonnance du Docteur « la Femme Qui Marche ».
Lauréats du Molière du meilleur spectacle musical en 2015.
A Bobino jsqu’au 26 janvier. 21 heures samedi 16 h 30.
Pour connaître les autres dates se rendre sur le site officiel des Franglaises. www.lesfranglaises.fr