monsieur bizarre. andréel au studio de l’ermitage le 23 mars à Paris.

Monsieur Bizarre. Andréel est de retour avec Monsieur Bizarre, un disque constitué de dix nouveaux titres qui marient chanson française et bossa nova.

En digne héritier de Moustaki, Nougaro ou Salvador, Andréel est l’artisan d’un savant mélange de textes oniriques et de réalité presque burlesque, avec toujours, en filigrane, une sensibilité à fleur de peau qui ne dévoile jamais tout.

Le rythmé « Marianne », la samba de « La Saxophoniste », la révoltée « Jeune et ivre » répondent notamment au suave « Sans toi » et au duo-dialogue avec Agathe Bonitzer « Quelle magie de vivre. »

« Où l’on s’est rencontrés », sur un texte de Isild Le Besco, distille une nostalgie flirtant avec la mélancolie, sans jamais y céder totalement. La chanson pourrait symboliser cet album, qui fait essentiellement état de nos rapports à l’autre, et à soi-même. 

L’équipe de choc est, comme sur le précédent opus, toujours formée de Sébastien Lovato aux claviers et de Nicolas Parent aux guitares, accompagnés par Elaine Beaumont à la contrebasse, David Eleouet à la batterie et Florence Kraus au saxophone. Les chœurs sont assurés par Rhia Mothersele et Lucie Guilhem, et Gabi Hartmann vient partager le refrain de « Où l’on s’est rencontrés ».

 Andréel présente « Monsieur Bizarre » le mercredi 23 mars sur la scène du studio de l’Ermitage à Paris.
Facebook Instagram Site officiel 

Monsieur Bizarre : on découvre la vidéo de Quelle Magie de Vivre avec Agathe Bonitzer, un titre aux accents seventies, enregistré au Studio Ferber.
 https://youtu.be/cAmxQo9PsmU

La Femme Qui Marche / Service de presse Monsieur Bizarre.

 
 

Soyez le premier à commenter