Burger King a trouvé le moyen de limiter le méthane que rejettent les vaches avec leurs pets et leurs rots. Il faut ajouter 100 grammes de feuilles de citronnelle à leur nourriture. Cela les aide à mieux digérer. Le méthane, on le sait, contribue à l’effet de serre.
La viande de ces vaches sert à fabriquer les célèbres sandwichs « WHOPPER » de Burger King.
Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont modifié le régime alimentaire de certains vaches pendant les quatre derniers mois de leur vie. Celles-ci ont rejeté 33% en moins de méthane que leurs consoeurs qui n’ont pas changé de nourriture.
Les amateurs curieux de déguster un hamburger conçu avec un steak provenant d’une de ces vaches devront se rendre à partir de mardi prochain dans un des restaurants de la chaîne à Miami, New York, Austin, Portland ou Los Angeles.
Mais Burger King, qui s’est associée à deux chercheurs pour mener cette expérience, espère inspirer d’autres organisations. Les conclusions de l’étude ont été rendues publiques.
» Nous aimerions étendre cette expérience à grande échelle et collectivement aider à réduire les émissions de méthane qui ont un rôle dans le changement climatique ».
Pour contenter des clients de plus en plus soucieux de respecter l’environnement en limitant leur consommation de viande, Burger King a déjà été l’une des premières grandes chaînes à proposer une version végétarienne de son hamburger phare au printemps 2019.
Les feuilles de citronnelle pourraient-elles limiter les flatulences chez l’homme ? Bonne nouvelle……
La Femme Qui Marche avec /AFP