D’Amrose, vous connaissez ses sneakers fait main très originales. Amrose travaille la basket à partir de chaussures kurdes traditionnelles. Le résultat : une basket luxueuse dotée d’une semelle sportswear, crochetée avec du coton recyclé et brodée de laine française ou italienne.
Les baskets sont conçues à Paris et assemblées dans un atelier au Portugal.
D’Amrose, vous allez connaître ses bonnets personnalisables avec des petites pièces crochetées ou brodées. On achète le tout dans le corner Amrose du Bon Marché, rue de Sèvres, à Paris jusqu’à la fin du mois de janvier.
On choisit d’abord le bonnet naturellement. Il s’avère très seyant. J’en ai pris un pour Iwane, ma fille, d’une couleur ravissante : un blanc, blanc crème qui chatoie.
Comment le personnaliser ensuite ? Le choix est vaste parmi les fleurs notamment, les pompons en fausse fourrure, les patchs et les perles.
Pour ma part, j’ai opté pour un hanneton très joli. Sur le stand, deux jeunes filles charmantes l’ont monté en broche. Prévoir un quart d’heure. Et vous repartez avec le tout.
A celles qui ne peuvent pas se déplacer, la créatrice d’Amrose est censée proposer des rencontres vidéo. Je ne suis dans doute pas dégourdie mais je n’ai pas retrouvé la proposition sur le site de la marque.
Les bonnets coûtent 45 euros. Pour comparer, à Noêl, les bonnets de la marque Sézane étaient au même prix. Et les broches plus ou moins 25 euros.
Je ne sais pas si Amrose fait des soldes en janvier ou pas. amrose-paris.com