vente aux enchères vintage de vêtements de créateurs de mode des 3 suisses.

Nostalgie, Vintage, mémoire d’une marque et d’une époque…A ne pas manquer.

Les 3 Suisses, leader de la vente par correspondance, ont eu l’intelligence de ne pas se séparer des modèles qu’ils ont créés avec les créateurs de mode depuis qu’ils existent.

Certes ce stock de vêtements dormait dans un ancien bâtiment de la marque. Mais redécouverts, 500 modèles ont été cédés au musée de la Piscine de Roubaix en 2017. 

Et le reste des pièces va faire l’objet, waouh…d’une vente aux enchères le 12 décembre à 14h.

Les 3 Suisses organisent cette vente aux enchères de ses archives, orchestrée par Pénélope Blanckaert, experte de la mode vintage, physiquement à Villeneuve d’Asq, où se trouve le siège social historique du vépéciste, et online sur le site de Drouot Live, si vous ne pouvez pas vous déplacer. https://drouot.com

Ces pièces n’ont jamais été portées et les mises à prix débutent à 50 euros.

Parmi les 330 pièces de la vente, on retrouve les grands noms de la mode comme Courrèges, Agnés b., Paco Rabanne, Vivienne Westwood, Yohji Yamamoto, Thierry Mugler, Martin Margiela, Karl Lagerfeld, Michel Klein, Christian Lacroix, Jean-Charles de Castelbajac, Issey Miyake, Martine Sitbon, Jean-Paul Gaultier…

Crédit photo Jérôme Macé
 
Une image contenant intérieurDescription générée automatiquement
Mais pas seulement; Ce sera aussi l’occasion de découvrir des créateurs de mode moins connus ou oubliés mais qui étaient très présents dans les magazines de mode de l’époque : Jean-Rémy Daumas, Patrick Kelly, Guy Paulin, Corinne Sarrut, Peggy Roche ou encore Christophe Lebourg ou la marque Pablo & Delia. Crédit photo Jérôme Macé.

Retour à la fin des années 1970 / 1980.
Les 3 SUISSES le Chouchou, c’est ce fameux catalogue de vente par correspondance qui donne accés à Paris mais surtout en province à la mode et à tous les essentiels de la maison.
En 1969, l’entreprise a l’audace de mettre une femme en pantalon en couverture.
Dès 1977,les 3 SUISSES le Chouchou inventent le principe de la «collab», extrêmement répandu aujourd’hui en invitant pour la première fois une créatrice de mode dans ses pages : Sonia Rykiel accepte ! C’est le début d’une longue histoire de la mode française. Crédit photo Jérôme Macé.
Une image contenant plancher, personne, intérieurDescription générée automatiquement
Cette vente est l’occasion de redécouvrir l’Histoire de la mode des années 1980/2000 et de découvrir la qualité de ces vêtements made in France.
 

 Crédit photo Jérôme Macé.
Dates à retenir sur le site de Villeneuve d’Ascq : La Maillerie – 64, allée des Mannequins
 
Vendredi 10 décembre 2021 à19h : défilé de mode des archives
Samedi 11 décembre 2021 de 10h à 20h : exposition publique
Dimanche 12 décembre 2021 à 14h : ventes aux enchères

Source : dossier de presse.

Soyez le premier à commenter