Ce n’est pas parce qu’on a 70 ans qu’il faut se contenter d’une infusion…Voilà le sous titre de ce livre qui rappelle avec humour et sérieux qu’il faut continuer à entretenir sa libido même et surtout quand la machine se rouille. Car, selon son auteur, rien ne vaut des petites galipettes sexuelles et secousses sismiques pour entretenir moral et condition physique.
Elles libèreraient des endorphines, de la dopamine et autres substances physiques qui feraient des merveilles pour lutter contre la migraine, l’arthrite, le stress, (ça on le sait), l’insomnie, feraient baisser la tension artérielle et préviendraient la formation de la plaque dentaire ! (sic, les baisers pour la plaque dentaire ?)
Bien sûr il faut de l’amour, la morale est sauve, et ce qui est très « mignon » et sûrement très utile dans ce livre se résume à ce que l’on pourrait appeler un Kâma-Sûtra orthopédique : des dessins de Princess H pour illustrer les positions qui s’adaptent le mieux aux bobos de la vie. La Femme Qui Marche (qui n’est pas experte !) ne voit pas à chaque fois la différence, mais vous lecteurs, vous la verrez sûrement !!!!!!!!!!!!.
Comment faire après une crise cardiaque, un infarctus , avec un bras ou une épaule endolori. S’il a du mal à tendre les jambes, le placage ou la montagne magique ou l’union de la vache ! Si elle a du mal à tendre les jambes, le repos du guerrier, le vol de mouettes ou le missionnaire tendu…
Vous y trouverez également des conseils pour trouver l’âme soeur sur les sites internet de rencontre et rester accompagné . Le livre se termine pourtant sur un hommage à ceux qui, l’âge venant, ne s’intéressent plus au sexe qu’ils mettent de côté d’un commun accord tout en s’aimant profondément avec en exergue du chapitre cette phrase de Platon.
« La vieillesse assure la paix et l’affranchissement complets. Quand les passions ont perdu leur violence et se sont relâchées, on est délivré d’une foule de tyrans forcenés »…
Et l’auteur Inès Peyret de rendre un bref hommage à ceux qui préfèrent les bienfaits de la lecture en rappelant cette fois une étude qui montre que ceux qui lisent le plus augmentent leur longévité !
Les seniors et le sexe. Editions du Dauphin. Inès Peyret. 240 Pages. 18 euros. <