Ah nous le chemin des écoliers pour rejoindre Pyla dans le Bassin d’Arcachon.
Direction Limoges pour racheter des assiettes « Hémisphère » dans le magasin d’usine de JL Coquet. Du second choix mais on n’y voit que du feu.
Le magasin d’usine se trouve dans une espèce de terrain vague le long de la route. Il ferme bientôt. Je cours pour y pénétrer. F me suit.
Moment de doute sur la taille des assiettes de celles que j’ai déjà, de leur bassin, je vais chercher mon agenda resté dans le coffre de la voiture. J’ouvre et ……un chat tout noir en sort brutalement et saute par terre.
Un chat dans la voiture ????
Le coffre est longtemps resté ouvert au petit matin lorsque F a chargé l’auto. 0n compte pléthore de chats dans notre quartier. Leurs maîtres les laissent vagabonder et Ils affectionnent tout particulièrement notre jardin. Pas de collier mais il a un très beau poil. Assurément pas un vagabond !
Un chat dans notre voiture ???? Je raconte la scène discrètement à F.
(Ca fait un choc quand même). Blêmes. Pas 36 00 solutions. On va l’emmener avec nous à Pyla. On le ramènera à Issy les Moulineaux. Entre temps je diffuserai sa photo sur le WhatsApp de notre quartier et ses maîtres seront rassurés.
F va le chercher dans l’herbe et le prend dans les bras. Pas farouche le chat. Il remonte dans le coffre.
Les vendeuses préparent les paquets et la douloureuse. Je leur raconte l’aventure qui nous arrive.
« Ah non, dit l’une d’elle, vous n’allez pas nous enlever Othello. C’est notre mascotte. Il adore les voitures. Il a du profiter d’un moment d’inattention de votre part pour y grimper et se faufiler jusqu’au coffre ». Court le moment d’inattention Othello !
Quelle aventure. On a failli te « kidnapper » Othello. On en rira encore dans 20 ans !