Le Père Noël est S.D.F.
Vendredi, 14 heures. Il dort comme un enfant à poings fermés, sur le trottoir, au carrefour des rues de Passy et de la Pompe dans le XVI ème arrondissement de Paris.
Mais qui a pu lui donner ce déguisement ? L’a-t-il acheté lui-même ?
Pourquoi le porte-t-il ? Pour inciter les passants à lui laisser leur obole quand il ne sombre pas dans les bras de Morphée ? Ce jour-là, pourtant rien n’est prévu. Et cette image pieuse posée à ces pieds. Il est croyant ?
Un Père Noël S.D.F ? Que vont en penser les enfants qui y croient et comment va-t-il passer Noël ?
Pas simple d’être Père Noêl en 2020.
A Blois, embauché par la ville, il a démissionné quelques jours seulement après s’être glissé dans son costume rouge et blanc. Il n’a pas supporté menaces et insultes des parents ! Des menaces et des insultes !
D’après La Nouvelle République, ces derniers sont allés jusqu’à l’insulter devant leurs enfants. « Je veux bien comprendre qu’avec l’épidémie de Covid, c’est compliqué pour les gens, ça les rend agressifs, mais je ne vois pas pourquoi ils sont méchants avec moi et surtout devant les enfants ».
Le Père Noël de Blois s’est vu reprocher notamment la fermeture de certains lieux et l’annulation d’animations prévues pour les fêtes, alors que bien sûr, cela ne relève pas de son autorité.
Il a même été qualifié d’« ordure » . Pas drôle même si c’était une allusion au film.
Quel drôle de monde.