philippe genty. paysages intérieurs. 13ème art.

Paysages-interieurs_(r)F.Ferranti-photographie6
Il y a des moments extraordinaires et des images très fortes dans les « Paysages Intérieurs » de Philippe Genty qui se donnent  jusqu’au 21 janvier sur la scène du 13ème Art à Paris.
Toutefois on sort un peu déçu et agacé car on s’y est parfois ennuyé : trop de longueurs,  absence de rythme, des allusions éculées et soupçon de prétention……
Un spectacle visuel pourtant riche avec des marionnettes tellement pleines de vie que l’on est en droit de se demander s’il ne s’agit pas d’humains. Au tout début par exemple, les néophytes pourront la prendre pour un nain.
Paysages-interieurs_(r)F.Ferranti-photographie1222
De la danse, du mime, des jeux d’ombre et de lumière, des accessoires et des effets spéciaux comme cet escalier dont les marches basculent sur elles-mêmes, une musique et des voix très personnelles qui collent très bien au spectacle….
P. Genty «Des rêves transposés, dans un jeu de métaphores qui s’adresse à l’imaginaire et à l’inconscient de chacun». 
Paysages-interieurs_(r)F.Ferranti-photographie122
Regardez bien la photo à la une. J’ai adoré cette scène de rêves érotiques, cette « entrée » démesurée dans le corps de la femme et ces cuisses difformes qui vont se dégonfler. .. Il y a aussi ces créatures mi plante, mi animal…..
Regardez la vidéo absolument.
Vidéo de Paysages Intérieurs :
Mise en scène et scénographie : Philippe Genty / Chorégraphies: Mary Underwood.
Assistés par : Nancy Rusek et Éric de Sarria
Création musicale: René Aubry / Co-production: Juste pour rire
Comédiens-comédiennes: Amador Artiga, Maja Bekken, Balázs Jerger, Scott Koehler, Simon Rann, Madeleine Fredstad Roseth, Benedikte Sandberg
PAYSAGES INTÉRIEURS de Philippe Genty
du 17 au 21 janvier – Théâtre 13ème Art, Centre Commercial Italie 2

Soyez le premier à commenter