décoration de noël : en fromage !

Photo_3__plan_e_loigne_-sapin_plus_net_

Un sapin de Noël en fromage. Je vous le dis tout de suite, je n’ai pas goûté les fromages en question mais avouez que la photo est jolie.Et nul doute que vos invités s’en souviendront.

Le sapin, on le déguste couche par couche. Une base crémeuse de Fougerus à la truffe. Une tomme verte au pesto. Une tomme de brebis au piment d’espelette, rouge à la tomate et aux olives et une de chèvre.

Sapin-fromage_1__fond_blanc_

 

 

 

De 8 à 20 personnes, 55 et 80 euros ( pas donné), en deux tailles donc, et en précommande jusqu’au 18 décembre, pour une livraison les 22 et 23,  uniquement à Paris !

Plus d’informations sur le site www.tentationfromage.fr

Mais bon si vous tenez absolument mettre du fromage en avant dans vos décorations de Nöel, regardez ceci. Les boules s’ouvrent et se referment. Ici, à l’intérieur, on trouve des petits morceaux de comté.

boules de noel et formage

On pourra les accompagner d’un blanc sucré atypique très agréable (pas trop sucré justement) que voici. La fleur d’automne mis en bouteille par Gaec de Lucena. 11 degrés seulement, (cela fait du bien), une belle couleur or et paille, chardonnay et grenache blanc, une terre argilo-calcaire, des raisins triés manuellement et une fermentation alcoolique volontairement arrêtée pour garder les sucres résiduels. A servir entre 10°C et 12°C.  Il ira aussi à l’apéro et avec les desserts.   www.domainedelucena.fr/lesvins/vin-gourmand-fleur-dautomne

 

 

 

Soyez le premier à commenter