prendre l’avion : los angeles. bamako. Galsgow.

Un homme déguisé en  Zorro a été arrêté à l’aéroport de Los Angeles à la suite d’une fausse alerte sur  l’éventualité d’une fusillade. Plusieurs terminaux de l’aéroport ont été fouillés de fond en comble. La rumeur s’est avérée infondée mais elle a suscité une grosse panique.

 

 

D’après le site internet de la chaîne de télévision NBC, des passagers se sont précipités  à toutes jambes sur le tarmac après que la police soit intervenue en réponse à un appel d’urgence faisant état de coups de feu.

A Bamako, c’est une souris qui a affolé les responsables d’Air France. Le vol à destination de Paris  est resté cloué au sol pendant plusieurs heures. Il a fallu faire la chasse au rongeur qui peut endommager des câbles et représenter un réel danger à bord.

A l’aéroport de Glasgow, la Compagnie United Airlines a arrêté deux de ses pilotes ivres qui s’apprêtaient à prendre les commandes d’un appareil  à destination pour New York. Les 141 passagers l’ont échappé belle. Ce n’est pas une première pour l’aéroport car déjà en Juillet dernier, deux pilotes d’air Transat ont été arrêtés avant d’embarquer, ivres également. Et ce n’est pas la première histoire du genre.

Est-ce donc si fréquent que des pilotes travaillent en étant « bourrés  » ? Cela donne froid dans le dos !

 

Soyez le premier à commenter