Notre mission est simple : Que tout le monde soit heureux de rentrer chez soi pour virer ses godasses et passer en mode Flemmard.
Voilà le slogan de Flemmard que vous trouverez à la une du site internet de la marque. Mission simple ? A vous de voir. Mais rendons à César ce qui est à César, la première fois que j’ai entendu parler de Flemmard, c’est grâce à La Croix.
Voilà ce que le quotidien écrivait dans son édition du 24 avril.
Enfiler des pantoufles engagées.
Flemmard, c’est parti de l’histoire de Nassim, un des trois gars de la bande. En fauteuil roulant depuis 20 ans, il souffrait d’avoir les pieds refroidis par son manque de circulation sanguine. Avec deux amis, il crée une marque de chaussons qui réchauffent, réalisés au Pérou avec de la laine d’alpaga (pour la couronne) et de mouton mérinos (pour l’intérieur). Leurs engagements : 50 % de leurs employés sont porteurs d’un handicap, et pour 10 paires de vendues, une paire de chaussons est offerte à une personne à mobilité réduite.
J’ajoute qu’avec ses deux associés, belges également, Guillaume et Maxime, ils ont souhaité « revenir à des méthodes traditionnelles et des matériaux de qualité » sans intermédiaire, ce qui permet, selon eux, de payer correctement les artisans. Les Flemmard, unisexes, sont entièrement fabriquées à la main près de Lima.
Mais pourquoi nous parler de pantoufles en laine alors que l’été approche ? Sachez que l’alpaga « contient des poches d’air microscopiques qui améliorent ses propriétés thermiques, la rendant chaude en hiver, et respirante en été. »
Allez vite faire un tour sur flemmard.eu. Comme moi, ces pantoufles vont vous faire envie ! Vendues en ligne et livrées en Belgique, France, Allemagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas.