un adorable #safetshirt volvo pour inciter les enfants à boucler leur ceinture.

Un t-shirt stylé, mignon, utile ! Et chicissime pour peu que l’on roule en Volvo. Voir comme F. en XC 90 s’il vous plait. Déjà pas peu fier, avec ses deux petits enfants à l’arrière, on ne va plus le tenir !

Les enfants ne vont plus vouloir le quitter en voiture. Son dessin incomplet prévoit de la place pour la ceinture de sécurité…..Du coup, ils n’oublieront jamais de la mettre et tanceront les adultes qui auraient tendance à s’en passer. Aujourd’hui encore 2 enfants sur 3 sont toujours mal attachés en voiture

Avec le « SafeTshirt » , l’enfant intègre dans son t-shirt original l’élément manquant, et le dessin prend forme. 

T-shirt 100% Coton Bio. Imprimé en France. 5 tailles. Epaule gauche ou épaule droite. 19,99€. On le commande en cliquant ici

Et ce n’est pas un hasard si l’on doit ce clin d’oeil en faveur de la sécurité automobile des plus jeunes à Volvo Cars.

Car depuis l’invention de la ceinture de sécurité à 3 points en 1959, Volvo n’a jamais cessé de s’intéresser à la protection des enfants. On lui doit par exemple la création du tout premier siège enfant dos à la route...

Mais revenons sur l’importance de cette ceinture de sécurité trois points d’ancrage.

« Boucler sa ceinture est le geste le plus efficace pour se protéger en cas d’accident ».

Et cela même si les voitures d’aujourd’hui nous entourent de cages en acier haute résistance, d’airbags multiples, de zones de déformation conçues avec le plus grand soin et de systèmes de sécurité active sophistiqués…

Inspirée par l’aviation 
L’homme à qui la doit s’appelle Nils Bohlin. Cet ingénieur Volvo connaissait bien l’impact que les forces en mouvement pouvaient avoir sur le corps humain, son précédent travail d’ingénieur aéronautique l’ayant amené à s’impliquer dans le développement de sièges éjectables.

Bohlin se concentra sur la conception d’une ceinture offrant une meilleure retenue, tout en restant en contact avec les parties les plus robustes du corps : la poitrine et le pelvis. « Je me suis rendu compte que le haut du torse et le bas du corps devaient être maintenus fermement en place par une sangle barrant la poitrine, l’autre les hanches ».

Le port de la ceinture de sécurité n’étant pas obligatoire à l’époque, il s’est également efforcé de la rendre aussi facile que possible à positionner et à régler, afin que l’utilisateur soit plus enclin à s’en servir.

Si son concept final fut un tel succès (il n’a sur le fond que peu évolué) c’est en raison non seulement de son efficacité intrinsèque, mais aussi de la décision de Volvo Cars de laisser le brevet ouvert, de manière à ce que chaque constructeur automobile puisse bénéficier de cette technologie.

F. qui change de voiture tous les 20 ans a eu raison de s’offrir une Volvo.

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