des chaussures en vente dans une agence immobilière. Le Soulor. carmen immobilier.

Vu à Biarritz 

Fondés en 1925, les ateliers de chaussures de la marque Le Soulor (relancée en 2017) viennent de s’installer… au sein d’une agence immobilière. Carmen Immobilier a décidé d’ouvrir ses portes à des artisans locaux pour générer du trafic.

Dans les 15 mètres carrés alloués, Le Soulor présente ses dernières collections, dont celles de randonnée, les best-sellers de la maison. Un espace dans un premier temps, prévu pour durer six mois, mais d’autres agences du réseau Carmen Immobilier sont invitées à partager, elles aussi, leurs surfaces avec des artisans locaux.

A Paris, la marque Le Soulor est distribuée depuis mai dernier dans une librairie du XXe arrondissement…

Qu’en penser ?

Entre les grandes enseignes qui désertent les centres-villes (à cause du montant des loyers et la décroissance du nombre de ses habitants) et les envies d’une nouvelle génération de consommateurs née avec le net (curieuse et impatiente), le partenariat imaginé entre la marque Le Soulor et le réseau Carmen Immobilier confirme qu’une part du futur du commerce réside dans sa capacité à inventer de nouveaux modèles.

Inventer de nouveaux modèles, c’est tout d’abord faire tomber les frontières. Frontières des secteurs et des marchés, frontières des rites et des habitudes, frontières du réel et du virtuel et aussi, bien sûr, frontières psychologiques. Et si une agence immobilière devenait un point relais, un showroom ou un lieu de rencontres ?

Et si une marque locale pouvait compter sur des commerces locaux pour la représenter ? Pourquoi une petite marque devrait-elle nécessairement posséder son propre réseau de distribution dès sa naissance ?

Inventer de nouveaux modèles, c’est aussi sortir les magasins de leur seule fonction de nécessité économique. Pourquoi toujours savoir à l’avance ce que l’on va trouver dans l’enseigne où l’on se rend ? Pourquoi ne pas mixer l’attendu et l’inattendu dans un même lieu de vente ?

Chacun peut bénéficier du flux de clientèle de l’autre… Sortir des sentiers battus ne signifie pas perdre de vue l’essentiel…

lu dans https://observatoirecetelem.com/loeil/et-si-les-magasins-souvraient-a-dautres-offres-que-les-leurs

Soyez le premier à commenter