A l’âge de 61 ans, un Indien, travaillant à Dubaï depuis 37 ans sait enfin ce que cela veut dire : « avoir de la chance « .
Non seulement Mohammad Basheer Abdul Khadar figure parmi les 300 rescapés d’un avion d’Emirates qui a pris feu le 3 août à l’atterrissage à Dubaï. Un pompier est mort dans les opérations de secours. Mais il vient de gagner l’équivalent de 900 000 euros à la loterie.
Il a en effet l’habitude d’acheter un billet dans la zone franche de l’aéroport à chaque fois qu’il rentre dans son pays. C’est donc ce qu’il a fait le 6 juillet à l’occasion de son voyage en Inde pour les vacances des fêtes de la fin du ramadan.
Ce voyage qui aurait pu lui coûter la vie lui rapporte le jackpot.
Il y voit l’oeuvre de « Dieu ». Il faut dire qu’il vit séparé de son épouse et de ses 2 enfants dont l’un est handicapé depuis 37 ans. Il travaille pour un concessionnaire automobile et doit prendre sa retraite dans quelques mois.
« Avec mon argent, je veux aider les enfants défavorisés de Kerala où vit sa famille en Inde qui ont besoin d’aide financière et médicale ». Je veux aller sur place, trouver les gens qui ont véritablement besoin d’aide et leur donner de l’argent. « J’ai été pauvre et je sais ce que l’on endure ».
Les Emirats arabes unis comptent 9,6 millions d’habitants dont quelque 10% de nationaux. Le reste est constitué d’ expatriés majoritairement originaires d’Asie du sud. Plus de deux millions d’expatriés vivent dans la cité-Etat de Dubaï, deuxième plus riche membre de la fédération après Abou Dhabi.
Source AFP.
. |