les food trucks se mettent à table.

Profiter bien au chaud de la cuisine des food trucks, ces camions itinérants qui vous proposent normalement de quoi vous restaurer dans la rue.

Jusqu’à mi avril, ils sont 4 à s’embourgeoiser les soirs de week end au Loft du Louvre à Paris, sous la houlette de « Lieux d’émotions », une société qui gère des lieux événementiels. L’occasion de découvrir cette cuisine de rue venue de New York ou, si vous la connaissez, d’en profiter assis et de ne plus parlementer pendant des heures sur le choix d’un restaurant. Tout le monde y trouvera son compte.

Le camion Bol avec Nathalie Nguyen, finaliste de Masterchef.

 

Le Camion Bol, c’est le premier restaurant gastronomique vietnamien mobile. Nathalie Nguyen.Exemple avec  un Triple B, un bo bun à base de boeuf mariné, de vermicelles  et de crumble de cacahuète  biscuité.

 

Le bún bò Hué est une soupe vietnamienne de la région de Hué, souvent pimentée,  sur une base de vermicelle de soja et au bœuf agrémentée de différentes épices.

Nathalie  Nguyen, délicieusement gracieuse avec sa « mini révérence courbette  » à chaque fois qu’elle vous sert.

 

Le Camion Qui Fume avec la chef américaine Kristin Frederick.

Le Camion Qui Fume a été l’un des premiers food truck à stationner dans la région parisienne en novembre 2011 et l’un des premiers à proposer des burgers « gastronomiques » en respectant la tradition mais avec de très bons ingrédients. Le soir de l’inauguration pourtant, ce n’est pas lui qui a remporté le plus de succès. Mais il semblerait qu’aujourd’hui encore, certains soient prêts à faire deux heures de queue dans la rue pour s’y substanter.

Mozza & Co, comme une Trattoria Mobile.

Mozza & Co c’est l’Italie qui chante et qui danse autour de la Mozzarella. Mozarella di bufala Campana (classique’). Affumicata, fumée sur la paille. Burata et Straciella di Pugliese, des Pouilles. Le tout servi sur de la roquette avec petites tomates ou des légumes grillés et avec des Focaccia. Des petits pains à l’huile d’olive et tostés. Un peu « secos » les Focaccia…

Fish & Chic.

Fish & chic. Tataki de saumon.

Fish & Chic revisite on s’en serait douté avec son nom en jeu de mot, la fameuse recette britannique du Fisch and Chips. ne pas hésiter à goûter son menu entier y compris son tataki de saumon et son fondant au chocolat.

Fish & chic. Préparation.

 Fifi la praline. Pas de food truck mais un triporteur.

Fifi la praline. Triporteur.

On se restaure aussi dans la rue grâce au triporteur. Jean-Philippe, confiseur chocolatier, dit Fifi,  confectionne ses pralines sous vos yeux dans sa casserole.Fifi la praline. Marmite.Pralines à base d’amandes ou de noisettes. Il se déplace pour des fêtes en tout genre.

Le Loft se transforme en « Restaurants-Club » puisque sont prévus ces soirs là toutes sortes d’animations de 20 H à minuit. A partir de 25€, entrée/plat ou plat/dessert que l’on peut choisir dans des foodtrucks différents. Pas donné. Boissons en sus. Goûtez le Mojito au gingembre.

LOFT du LOUVRE. 66 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris – Metro : Louvre Rivoli, Etienne Marcel. Réservations sur le site officiel : www.streetfoodparty.fr

Photos : Frédéric Rousset.

 

 

Soyez le premier à commenter